ACCUEIL
Actualités

Actions contre les réformes du lycée

Voici quelques actions récentes et concrètes de nos actions concernant les réformes des lycées :

– Au niveau national, la FEP-CFDT s’est opposée aux réformes du lycée.

La Fep-CFDT a informé de l’évolution de ces réformes à tous ses adhérents et par voie d’affichage.

– Au niveau national, la FEP-CFDT a demandé à plusieurs reprises au ministère d’être entendu afin de faire entendre ses propositions dans la lutte contre la perte d’emplois et de pouvoir d’achat.

– En 2018, des informations régulières sur le projet de réforme ont conduit à plusieurs grèves et manifestations, lancées et suivies par la FEP-CFDT Bourgogne concernant la perte du pouvoir d’achat et l’opposition aux réformes du lycée, notamment celle du Lundi 12 novembre 2018.

– En 2018/2019, plusieurs pétitions et consultations ont été mises en place contre cette réforme et la précarité (Cf pétition « Paul Emploi » et UFFA « Pouvoir d’achat fonction publique »), suivant l’avis des maîtres jugeant la grève systématique peu productive.

– Ce moi-ci, la FEP-CFDT Bourgogne a fait la grève le jeudi 9 mai 2019 contre la réforme de la fonction publique. Jeudi 16 mai 2019, la Fep-CFDT Bourgogne a été à l’initiative de la réunion d’une intersyndicale devant le Rectorat de Dijon et a demandé et obtenu une audience à la Rectrice, notamment sur les réformes du lycée. Il en a été de même dans les autres Rectorat et auprès du ministère.

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41