ACCUEIL
Actualités

Application du protocole sanitaire dans les lycées et adaptations du bac pour l’année 2020-2021

La situation se dégrade à une telle vitesse dans les établissements scolaires que le ministre Blanquer a annoncé jeudi 5 novembre, en soirée, un nouveau protocole sanitaire (encore un…). Il concerne les lycées et de nouvelles modalités pour le baccalauréat 2021. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :
 
 
 
 
Ce qu’on peut déjà en retenir :
 
 
– Continuité pédagogique :
 
 
    * Chaque lycée met en place un plan de continuité pédagogique qui garantisse au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève. Tous les élèves doivent travailler pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.
    * Mais l es modalités d’organisation sont laissées à l’appréciation des chefs d’établissement : l’accueil en demi-groupes , l’accueil par niveau , le travail à distance un ou deux jours par semaine.
 
 
– Modalités du bac pour 2020-2021 pour les élèves de 1ère et terminal e :
 
 
    * Les évaluations communes de 1ère et terminale de 2020-21 sont annulées et remplacées par les moyennes des bulletins scolaires (HG, LV, la spécialité non poursuivie en terminale, enseignement scientifique en voie générale et mathématiques en voie technologique
    * 2 sujets au choix pour les épreuves terminales des enseignements de spécialité entre le 15 et le 17 mars 2021. Les attendus pédagogiques de chaque discipline seront communiqués aux élèves et les correcteurs suivront des grilles d’évaluations précises pour chaque sujet. Les épreuves de remplacement auront lieu au mois de juin .

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41