ACCUEIL
Actualités

Congrès CFDT Bourgogne-Franche-Comté

Trois membres de la FEP-CFDT Bourgogne se sont déplacés à Dole le 21 juin 2017 pour le dernier Congrès C.F.D.T. de Bourgogne et les 22 et 23 juin 2017 pour le premier Congrès de la C.F.D.T. Bourgogne-Franche-Comté.

Il s’agissait en fait de fusionner les deux U.R.I.(Union Régionale Interprofessionnelle) de Bourgogne et de Franche-Comté en une seule – l’U.R.I. Bourgogne-Franche-Comté – qui siégera à Dijon. Les U.D. (Union Départementale) disparraissent pour faire la place aux U.T.I. (Union Territoriale Interprofessionnelle).

C’était un moment important pour la F.E.P. Bourgogne. En effet, elle a une nouvelle fois fait entendre sa voix, mais elle en a profité, une fois de plus, pour se rencontrer d’autres syndicats pour des échanges constructifs tels la Fep Franche-Comté ou le SYNAFOR, syndicat associé de la F.E.P., et les S.G.E.N.

Marielise Léon, secrétaire nationale C.F.D.T., est intervenue pour donner le point de vue de la Confédération sur les réformes du gourvernement à venir (loi travail, retraite, assurance maladie, formation professionnelle…).

 

Des membres du pôle enseignants/formateurs : la FEP Bourgogne, FEP Franche-Comté, SGEN Bourgogne et Franche-Comté, SYNAFOR

 

Des membres des FEP Bourgogne et Franche-Comté, et un membre du SYNAFOR.

 

Une intervention au Congrès

 

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41