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Évaluations en cours préparatoire (CP) – La Fep-CFDT demande l’abandon du dispositif

L’enquête diligentée auprès des maîtres de CP et CE1 par la Fep-CFDT, dès la clôture de la première série d’évaluation, fait apparaitre une grande défiance de ces derniers envers la finalité d’un tel dispositif. Dans un courrier en date du 8 novembre adressé au ministre la Fep-CFDT avait déjà dénoncé les dysfonctionnements et le surcroit de travail.

La parution des nouveaux repères de progressivité annonçant la mort des cycles, dès le lendemain de la campagne des évaluations a largement contribué à faire douter les maitres de l’intérêt et de l’utilité de celles-ci pour les élèves.

Les maitres regrettent de se voir confinés à un rôle de simple exécutant, dénoncent la détérioration de leurs conditions de travail et le temps perdu au détriment des apprentissages.

Face à ce constat sans appel, la Fep-CFDT demande au ministre de l’Education nationale l’abandon de ce système d’évaluation et la réécriture des nouveaux repères de progressivité.

 

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