ACCUEIL
Actualités

Maîtres délégués – FAQ – Primaire

Je travaille comme maître délégué depuis plus de 6 ans : quand suis-je passé en CDI ? 

Le CDI est automatique. L’administration le déclenche quand un enseignant dépasse les 6 ans de contrats continus. En cas de doute, la vérification auprès de l’administration peut être faite soit par le suppléant directement, soit par votre élu-e CCMI ou CCMD.

Les maîtres délégués peuvent-ils cumuler 2 activités et donc avoir plusieurs employeurs ? 

Dans la mesure où le temps de travail n’est pas à temps complet, on peut avoir plusieurs employeurs.

Un maître délégué qui travaille sur un mi-temps pendant l’année scolaire peut donc prendre un travail pendant les congés d’été. Il recevra bien sûr des indemnités de vacances au prorata de la quotité exercée tout au long de l’année.

Je suis Maître délégué 1er degré, l’IEN peut-il venir m’inspecter dans la classe ? 

Un maître délégué, peut recevoir la visite d’un IEN. C’est de son ressort de vérifier que la personne qu’il emploie réalise le travail pour lequel elle est employée.

Un maître délégué avec 6 ans d’ancienneté peut bénéficier d’un CDI. Ce CDI permet d’obtenir une priorité dans les propositions de suppléances (en CDE ou CIDE). Le maître en CDI sera codifié E1 alors que les suppléants sans CDI sont codifiés E2.

Par ailleurs, les suppléants depuis 2015, sont rémunérés sur l’échelle des MA2 et peuvent avancer dans les échelons à l’ancienneté ou au choix. L’avis de l’IEN peut donc faire la différence lorsque la CCMD ou CCMI sera consultée pour l’avancement des maîtres délégués.

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41