ACCUEIL
Actualités

Après la mobilisation historique du Jeudi 13 janvier, Continuons !

Après la mobilisation historique

du Jeudi 13 janvier, Continuons !

La grève et la mobilisation du Jeudi 13 janvier 2022 ont été historiques en Bourgogne et en France.

Merci à toutes et tous, syndiqués ou non syndiqués. Qu’ont elles permises ?

Jeudi 13 au soir, la FEP-CFDT a été le seul syndicat du privé à être reçu par Messieurs Castex, Blanquer et Véran. À l’issue des discussions, nous avons obtenu l’engagement de masques FFP2 pour les enseignants de maternelle, les AESH et les personnels vulnérables qui en font la demande ; davantage de professeurs remplaçants ; le report des évaluations CP ; une réflexion sur le Bac ; des réunions toutes les deux semaines.

– Cette présence de la FEP a permis une réunion des syndicats du privé mardi 18 janvier. Parmi les annonces, on peut noter : des rencontres hebdomadaires, le recrutement à l’échelon 2 pour les suppléants et des modifications prochaines concernant les journées portes ouvertes.

La porte du ministère est enfin régulièrement ouverte. Pour la FEP-CFDT Bourgogne, il faut saisir cette opportunité pour avancer nos revendications salariales, juste reconnaissance de notre investissement et de notre utilité sociale pendant cette crise sanitaire, à savoir :

un plan pluriannuel de revalorisation des salaires (sur une législature) qui comprend : l’indexation du point d’indice sur l’inflation ; une augmentation du nombre de points d’indice pour toutes les grilles (6 points par an pendant 5 ans pour les grilles de certifiés, agrégés, catégories 1, 2 et 4 ; 7 points par an pendant 5 ans pour les autres grilles) ; la création d’un 8ème échelon pour le grade de la hors-classe.

des revendications catégorielles : Possibilité d’HSA pour le premier degré pour reconnaître le travail invisible ; Paiement des CCF ; Élargissement des fonctions éligibles à la classe exceptionnelle ; Augmentation des taux de promotions (Hors-classe, classe exceptionnelle) et du nombre de postes aux concours ; Un 4ème RDV de carrière.

Jeudi 27 janvier, les collègues voulant faire grève pour exprimer leur « ras le bol » ou nos revendications salariales sont couverts par un pré-avis. Ils peuvent aussi, de manière individuelle, rejoindre les cortèges.

 

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41