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Avez-vous activé votre messagerie professionnelle “educagri” ? (MAA)

Les professeurs de l’enseignement agricole privé disposent d’une adresse électronique créée par le ministère. Beaucoup ne l’ont pas encore activée. Pourtant, des informations importantes de l’employeur transitent déjà par cette messagerie, et ce sera très certainement de plus en plus le cas à l’avenir.

Répondre à l’enquête sur l’utilisation de l’adresse Educagri

La Fep-CFDT a agi pour obtenir que tous les agents disposent de cette adresse professionnelle de type prenom.nom@educagri.fr, afin que l’État – employeur – puisse communiquer directement avec eux. Ce n’est pas « une adresse de plus ». Elle va permettre notamment d’accéder à un espace personnel, nommé « Mon self mobile ».

Activer dès maintenant son adresse

Cet espace permettra aux enseignants de réaliser un certain nombre de démarches RH (Ressources humaines), de déposer des demandes de formation et d’avoir un accès direct à des données de carrière et personnelles, en toute sécurité, selon des modalités d’authentification qui exigent la fourniture d’identifiants et de mots de passe. Il est donc primordial d’activer dès maintenant son adresse Educagri. Pour cela, il faut se rapprocher du chef d’établissement qui a eu pour consigne de nommer dans son établissement un Gestionnaire local d’activité (GLA) chargé d’accompagner techniquement les agents.

Répondre à l’enquête sur l’utilisation de l’adresse Educagri

Voir le Tuto Fep-CFDT sur l’activation de l’adresse.

 

 

 

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41