Communiqué de presse – Grève et actions Jeudi 13 janvier

Tous ensemble pour un Service Public de qualité

La FEP-CFDT Bourgogne, le syndicat numéro 1 de la Formation et de l’Enseignement privés, appelle à la grève le jeudi 13 janvier 2022 :

– pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire : incohérente, sans anticipation et sans respect ni des personnels, ni des élèves, ni des parents.

– pour exprimer notre « ras le bol » vis-à-vis de la dégradation du service public victime depuis trop d’années de réformes ministérielles portant atteinte aux valeurs d’équité et d’exigence auxquelles nous aspirons pour le bien de nos élèves.

La FEP-CFDT Bourgogne :

– Exige que le ministre de l’Éducation Nationale assure la sécurité sanitaire de ses personnels, ne serait-ce qu’en leur fournissant des masques chirurgicaux et des auto-tests en nombres suffisants.

– Exige des décisions claires concernant le report des évaluations CP et des nouvelles situations d’obtention du BAC session 2022.

– Demande le respect de la part du Gouvernement, du Président de la République et des pouvoirs publics, ce qui passe par une meilleure reconnaissance sociale et salariale du métier d’enseignant.

– Demande l’ouverture d’un grand chantier de reconstruction du Service Public de l’enseignement et de l’éducation, pour tous les élèves, sans tabou, démagogie ou contingence statistique, qui regrouperait l’ensemble des partenaires dont les syndicats qui représentent légitimement les personnels.

Nous attendons du ministre de l’Éducation Nationale qu’il prenne en considération ses personnels en les informant directement des décisions qui les concernent, en se concertant avec eux via les organisations syndicales. À défaut, la FEP-CFDT Bourgogne demande que le Premier ministre change son ministre de l’Éducation Nationale.

La FEP-CFDT Bourgogne soutient toutes les initiatives et actions qui vont dans ce sens avec les fédérations FEP et SGEN CFDT.

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41