ACCUEIL
Actualités

EPNL/CNEAP – Des abondements possibles sur votre CPF

Une convention signée par les partenaires sociaux instaure la possibilité d’abondement complémentaire pour se former à certaines certifications « cœurs de métier ».

Les partenaires sociaux siégeant à la CPN EFP (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle) de l’interbranches EPNL et CNEAP se sont retrouvés, le 24 janvier dernier à Paris, pour signer une convention avec Akto (Opérateur de compétences) et la Caisse des Dépôts et Consignations qui gère les CPF (Comptes personnels de formation).

Cette convention tripartite instaure une possibilité d’un abondement complémentaire pour les salariés qui mobilisent leur CPF pour se former à une des certifications identifiées « cœurs de métier des établissements » par les partenaires sociaux. Il s’agit, par exemple, du CQP Educateur de vie Scolaire ou coordinateur de vie scolaire ou encore CAP Petite Enfance. Ces abondements s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord du 24 mars 2022 sur l’emploi et le développement des compétences. Ils marquent la volonté des partenaires sociaux d’assurer une meilleure employabilité par la montée en compétences des salariés. Cet abondement, pouvant aller jusqu’à 3 000 €, sera accessible aux salariés de droit privé des deux branches constituant l’Interbranches.

 

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41