Stagiaires


– TOUS les stagiaires validés, renouvelés, prorogés ou prolongés doivent participer au mouvement en vue de leur affectation à la rentrée scolaire suivante, à l’exception des lauréats (2nd concours interne ou RAEP) qui auraient demandé et obtenu l’autorisation de faire leur année de stage sur 2 années scolaires à 50 %. Ces derniers restent sur leur poste pour la 2ème partie de leur année de stage. Par contre, un stagiaire qui était à mi-temps cette année, faute d’avoir pu obtenir une quotité supérieure, doit participer au mouvement pour obtenir un temps plein, à défaut au moins un mi-temps.

– Les stagiaires en prolongation participent au mouvement. L’affectation à la rentrée deviendra affectation définitive en cours d’année scolaire suite à leur validation et à la réalisation de l’année de stage entière.

– Situation particulière des stagiaires C1 (concours externes) en prolongation : en vue de leur titularisation définitive en cours d’année scolaire, et devant effectuer leur stage qu’à mi-temps (berceau), ils seront affectés à la rentrée sur un service vacant (converti en support stagiaire), de 27 h. Dans la limite du temps nécessaire pour finir leur année de stage, les 13,5 h restantes seront provisoirement attribuées à un maître délégué. Puis, la durée de stage effectuée, ils assureront 100 % du service, avec un contrat définitif.

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41