ACCUEIL
Actualités

Premier Degré : postes ASH au mouvement

Voici un message important de la C.I.E. (commission interdiocésaine de l’Emploi) au sujet des postes ASH :

 » Tous les postes non tenus par des enseignants non diplômés ASH doivent être déclarés susceptibles d’être vacants sauf ceux sur lesquels, les enseignants sont actuellement en préparation du CAPPEI.

Les enseignants désirant garder leur poste devront repostuler sur celui-ci en premier vœu et ne pas omettre de choisir d’autres vœux afin de s’assurer un poste à la rentrée.

Plusieurs possibilités :

  • Aucun enseignant titulaire d’un CAPASH ou du CAPPEI ne demande leur poste. Si le directeur de l’établissement n’émet pas de réserves à leur affectation, ils seront prioritaires à la commission de l’emploi pour le retrouver.
  • S’ils ne demandent pas de départ en formation, tous les ans leur poste sera remis au mouvement.
  • Un enseignant titulaire d’un CAPASH ou d’un CAPPEI demande et obtient son poste : il serat alors classé en priorité de réemploi A 2 et pourra plus facilement accéder à son vœu en classe ordinaire.
  • S’ils se sont inscrits en formation CAPPEI pour l’année 2018-2019 : la commission de l’emploi vérifiera leur inscription (la campagne d’inscription aura lieu en mars) et statuera sur leur demande afin de les laisser sur un poste leur permettant de valider le CAPPEI. »

Contactez nous : bourgogne@fep.cfdt.fr / 07.67.14.61.41